15 juin 2021 : Mesures sanitaires pour limiter la propagation du Covid 19

Suite à la publication, hier soir, d’un nouvel arrêté préfectoral, toutes les disciplines sportives sont autorisées au sein des établissements de plein air, pour tout public. Cette mesure s’applique à compter du 16 juin. Il n’existe donc plus de restriction réglementaire à la pratique du rugby, dès lors qu’elle s’exerce sur un stade.

Le plan de redémarrage de la Fédération peut s’appliquer à La Réunion, sans toutefois bruler les étapes, afin que la reprise soit progressive (voir le guide de reprise du jeu – semaine 1).

Les gestes barrière continuent de s’appliquer à l’extérieur du terrain, notamment le port du masque pour les plus de onze ans, la désinfection des mains, la prise de température pour les enfants. La tenue de la liste des participants demeure obligatoire, afin de permettre une prise de contact en cas de détection d’un joueur positif.

La transmission hebdomadaire de l’état des effectifs au covid manager du Comité n’est plus nécessaire, mais le covid manager du club demeure responsable de l’application de l’ensemble des consignes sanitaires, notamment la tenue de la liste des participants qui est conservée par le club. Des contrôles sont susceptibles d’être opérés.

L’accueil de spectateurs est autorisé dans la limite de 35% des places assises, avec un plafond de 300 personnes. Les buvettes demeurent interdites.

Bonne reprise à tous !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close