Communiqué : mesures reconduites jusqu’au 14 juin 2021

Vous trouverez ci-dessous, un message de la DRAJES relatif à la poursuite des restrictions sanitaires concernant la pratique sportive. Les mesures prises par le Préfet le 19 mai dernier sont reconduites jusqu’au 14 juin, ce qui ne signifie pas qu’elles ne s’appliqueront plus à compter de cette date.

Les préconisations de la FFR relatives à la reprise sont naturellement soumises à ces restrictions et, s’agissant des pratiques avec contacts, elles ne pourront s’appliquer qu’à compter de la date à partir de laquelle elles seront autorisées à La Réunion, et de manière progressive.

Récapitulatif :

  • La pratique des sports collectifs et de combat est interdite, à l’exception des publics prioritaires (mineurs et sportifs de haut niveau)
  • Les entrainements peuvent être maintenus dans le respect de deux mètres entre les pratiquants.

Ce qui signifie que la pratique dite « traditionnelle » avec contact est autorisée pour les mineurs encadrés uniquement et que pour les majeurs, seule la pratique avec une distanciation de deux mètres est autorisée (Stade 3 du protocole FFR)


Message adressé à l’ensemble des ligues et comités sportifs
(en copie le CROS, la direction du CREPS de La Réunion et adressé pour information aux collectivités/services des sports)

Madame la présidente, Monsieur le président,

Les dispositions annoncées dans les courriels ci-dessous restent en vigueur jusqu’au 14 juin 2021.

Le nouvel arrêté préfectoral est consultable ici : http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/2021-1124_.pdf

L’ensemble des gestes dits « barrière », distanciation, port du masque avant et après l’activité, désinfection du matériel individuel, etc. restent applicables au même titre que les protocoles fédéraux. 

L’engagement des éducateurs sportifs et de l’encadrement a été souligné par monsieur le Préfet. Nous vous remercions pour votre coopération et pour les efforts consentis par vous-mêmes et l’ensemble des dirigeants sportifs et des encadrants depuis de longs mois sur le terrain.

> Message adressé à l’ensemble des ligues et comités sportifs
(en copie le CROS, la direction du CREPS de La Réunion et adressé pour information aux collectivités/services des sports)

Madame la présidente, Monsieur le président,

Les dispositions annoncées dans le courriel ci-dessous et détaillées dans les différents liens sont entrées en vigueur hier mardi 19 mai 2021.

Attention, deux de ces dispositions ne s’appliquent pas à La Réunion compte tenu de la situation :

1. Les buvettes restent interdites dans les enceintes sportives (gymnase, stade,…)

2. Lorsque que la capacité maximale d’accueil de 35 % indique « dans une limite de 800 ou 1000 spectateurs », cette limite est fixée à 300 spectateurs (dans le respect des 35%). (spectateurs assis, cf. protocole dédié)

http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/2021-961.pdf

De plus, le public mineur est intégré dans l’arrêté préfectoral au public prioritaire (article 12). Cela signifie que la pratique des sports avec contacts est bien à nouveau autorisée au même titre que les compétitions rattachées pour ce public mineur uniquement.

Pour rappel, (sauf pour 1. et 2.) l’ensemble de cette déclinaison des mesures sanitaires pour le sport est identique à celle appliquée sur le territoire métropolitain. Aussi il est indispensable de vous référer aux protocoles fédéraux , de les respecter et de les appliquer.

Tout est rappelé dans ce protocole : https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/protocolesanitairerepriseactivitessportives.pdf

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close