Communiqué : maintien des entrainements

En complément des informations délivrées hier, le Comité territorial rappelle que, conformément à l’arrêté préfectoral du 17 février 2020, les entrainements au rugby peuvent être maintenus, dans le respect de la distance de deux mètres entre les pratiquants et sans contact. Aucune autre limitation n’est prescrite. Les modalités autorisées correspondent au stade 3 des préconisations de la fédération.

Les autres mesures de prévention demeurent et notamment : l’établissement de la liste des participants avec numéro de téléphone (que les clubs conservent), la prise de température, la désinfection des mains, le port du masque en dehors du terrain et la transmission de l’effectif pour chacune des séances au covid manager du Comité, chaque semaine ( fontaine.pat@gmail.com )  .

Cette dernière exigence est très utile car elle permet au Comité de mesurer le nombre de participants aux entrainements, ce qui constitue une donnée importante dans nos relations avec les autorités.

Par ailleurs, les activités continuent de se dérouler à huis clos et les buvettes demeurent fermées.

Les compétitions et les rencontres sont suspendues.

Lorsqu’elles pourront reprendre, elles seront décalées par rapport au calendrier initial que vous recevrez prochainement, afin de permettre une reprise des entrainements conventionnels une quinzaine jours avant.

En cette période difficile pour les clubs, le Comité vous assure de son soutien et se tient à votre disposition.

Jean-Michel BOUCHON
Secrétaire Général du Comité

%d blogueurs aiment cette page :