Communiqué : programme prévisionnel de reprise au 29 septembre 2020

Suite à l’annonce, datant du 28 septembre 2020, du Préfet de la Région Réunion, vous trouverez ci-dessous le programme prévisionnel de reprise élaboré par les équipes du Comité et validé par le Préfet dans le but de permettre un retour progressif sur les terrains.

Le communiqué du Préfet :

Ce qui change à compter du 29 septembre : Reprise progressive des sports collectifs et de combat
Face à des enjeux sociaux et de santé, Jacques Billant après consultations des acteurs du secteur sportif et en lien avec les maires de La Réunion a décidé une reprise progressive et sous contrôle de l’activité sportive au sein des fédérations et des clubs. La pratique des sports collectifs (le football, le rugby, le handball, le basketball) et de combat (la boxe, le judo, etc) est autorisée dans le respect de protocoles sanitaires stricts. L’utilisation des vestiaires et la présence de personnes tiers (proches, parents) dans les installations sportives sont proscrites. Les compétitions et les rencontres sportives restent suspendues.

Le programme prévisionnel de reprise du Comité* :

*Sous réserve d’une évolution favorable de la situation sanitaire.

Mise en oeuvre :

La validation dans les clubs de ce programme de reprise se fera uniquement par l’application des points suivants :

• Chaque club devra être à jour des demandes protocolaires du Covid Manager du Comité. Pour rappel, tous les clubs ont désigné un Covid Manager. Son rôle ? Définir le plan de circulation et de points d’Hygiène (distributeur de Gel hydro-Alcoolique, mouchoirs, poubelles…) et le communiquer au COVID Manager Régional, faire vérifier par l’entraineur diplômé que toutes les préconisations sont respectées à chaque entraînement, faire tenir à jour par l’entraineur diplômé le listing de chaque groupe d’entraînement. Une réunion entre les Covid Manager de clubs se tiendra ce samedi 3 octobre.
  • Les clubs devront être en relation étroites avec leurs mairies et posséder leurs accords pour l’utilisation des infrastructures sportives.
  • Les vestiaires et les clubs-houses sont, jusqu’à nouvel ordre, interdits.
  • Jusqu’à nouvel ordre les échanges entre clubs ne sont pas autorisés.

Documents utiles :