Baby Rugby : les inscriptions à la formation du Brevet Fédéral sont ouvertes !

Le Baby Rugby arrive à la Réunion. Dès l’âge de 3 ans révolus, les enfants pourront prendre une licence FFR. Le Comité Territorial de Rugby de la Réunion lance la formation du Brevet Fédéral spécifique pour cette nouvelle pratique.

À qui s’adresse le baby rugby ?

Le Baby Rugby correspond à la catégorie M6 et s’adresse à des enfants de 3 ans, 4 ans et 5 ans. A partir de 3 ans révolus, l’enfant peut être licencié dans un club de rugby affilié à la FFR, dans la catégorie « M6 ».

Où pratiquer ?

Le Baby Rugby pourra se pratiquer dans les clubs affiliés à la FFR, sur terrain synthétique, en herbe ou bien en gymnase.

Quel diplôme faut-il pour encadrer l’activité ?

Afin d’encadrer la catégorie M6, l’éducateur devra être en cours de formation ou détenteur du Brevet Fédéral « Baby Rugby ». Le BF Baby Rugby est organisé par les ligues régionales. Les éducateurs titulaires d’un BF « Initiation découverte » ou « Développement » ou d’un diplôme lié à la « petite enfance » devront simplement suivre un module complémentaire afin d’obtenir le BF Baby Rugby et pouvoir encadre cette catégorie d’âge. L’encadrement minimum est d’un éducateur qualifié pour 8 enfants accompagné d’un adulte titulaire d’une licence FFR ou d’un « pass volontaire ».

Vous souhaitez encadrer la pratique du Baby Rugby dans votre club ? Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous (fin des inscriptions le 10 octobre 2020) :

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close