Baby Rugby : le rugby dès le plus jeune âge

Dès cette saison, la catégorie M6 est élargie, les enfants pourront désormais prendre une licence FFR à partir de 3 ans révolus. La pratique du Baby Rugby regroupe ainsi tous les licenciés de la catégorie M6 (celle-ci s’adresse aux enfants ayant 3 ans révolus et jusqu’à 6 ans (inclus les 2015)).

Le Baby Rugby est une activité d’éveil ludique, sportive et conviviale  pour la petite enfance, permettant de participer à l’éducation de l’enfant et de lui donner le goût des activités physiques dès son plus jeune âge. L’activité permet aussi aux parents et aux enfants de partager un moment privilégié.

Afin de garantir un accueil qualifié et en sécurité ainsi que des contenus de séances adaptés, la FFR accompagne les structures dans la mise en place de l’activité et met à disposition un « Guide pédagogique du Baby Rugby » et une fiche de présentation du Baby Rugby que vous pouvez trouver en pièces jointes et sur le site internet : https://www.ffr.fr/jouer-au-rugby/ecole_de_rugby/documents_utiles_edr

Le guide pédagogique est un référentiel qui recense les incontournables pour accueillir les plus petits ainsi que des conseils et préconisations pour organiser l’activité dans les meilleures conditions. Des  contenus pédagogiques, avec l’organisation des séances et des situations de jeux y sont proposés.

La formation Brevet Fédéral Baby Rugby sera dispensée dans les ligues régionales à la rentrée et un « kit Baby Rugby » composé de matériel spécifique est proposé à la vente (cf informations dans le guide pédagogique).

Pour toutes demandes relatives au Baby Rugby, notamment su r la formation, merci de contacter directement le Comité.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close