Arbitrage à la Réunion : les perspectives

Le mercredi 24 juin dernier, de 13h30 à 15h00 se sont réunis, Cadres Téchniques du Comité, Directeur Technique des Arbitres, Référents arbitres de bassins* et l’élu Responsable de la Commission Sportive pour harmoniser les actions de chacun dans le cadre du dispositif l’arbitre au Coeur de son Club (cf document ci-dessous).

La volonté d’impliquer davantage le corps arbitral dans les cursus de formation des éducateurs et des pratiquants a été affirmée ainsi que l’incitation  à s’investir davantage dans le quotidien des clubs. Comme demandé par la Fédération les conditions de mise en place d’écoles d’arbitrages au sein de chaque club seront encadrées par les Référents arbitres de Bassins épaulés par les Cadres Techniques de Clubs. La participation d’une équipe de 4 « apprentis arbitres » au Challenge Fédéral du Jeune Arbitre en parallèle de la Finale du TOP 14 en juin 2021 a été à l’ordre du jour.

D’autres axes seront activés pour éveiller des vocations de Directeur de Jeu, optimiser la connaissance de la règle de tous les acteurs et installer un climat d’échanges entre tous.

*Les 2 référents arbitrage de Bassins : Eric Naçabal (Nord) et Wylfrid Hoarau (Sud)

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close