Covid-19 : communiqué du Comité

Chères licenciées, chers licenciés,

Nous traversons une crise sanitaire inédite.

Tout d’abord, nous espérons que nos licencié(e)s ne sont pas touchés par ce virus et que cela va continuer jusqu’à la fin de cette épidémie.

Nous pensons aussi à tous ceux qui sont également « en première ligne » face au coronavirus : personnels hospitaliers, infirmiers, pompiers, policiers, caissiers(ères), beaucoup d’autres encore, qui sont indispensables à notre vie quotidienne.

Depuis les annonces du Président de la République, le président de la FFR, Bernard Laporte, a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions, de toutes les épreuves, de toutes catégories d’âge, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de rugby.

Le Comité, conscient de l’envie de ses pratiquants de refouler les terrains, se tient informé au jour le jour des décisions de la Fédération mais également de l’évolution du confinement qui reste la première barrière à un éventuel retour sur le gazon.

Ce retour sera construit en concertation avec les membres du Bureau du Comité, du Comité Directeur mais également des Présidents de club qui vous représentent, afin de proposer la meilleure des formules. Beaucoup de paramètres seront à prendre en compte (période de réathlétisation, disponibilités des terrains, météo, vacances) mais nous espérons pouvoir proposer des animations autour de la balle ovale qui vous satisferont et surtout qui pourront nous permettre de nous retrouver, tous ensemble, unis.

Dans l’attente de pouvoir vous revoir dans les clubs, nous vous espérons à l’abris de ce virus, en bonne santé.

Le Bureau du Comité