Programme #Bienjoué

Initié dès le début 2017, le programme national « Rugby #Bienjoué », porté par la DTN et du Président de la FFR Monsieur Laporte, a pour but de sensibiliser les acteurs du jeu à une pratique adaptée, éclairée et sécurisée.

La pratique du rugby est bénéfique pour la santé à condition d’y être bien préparé. En s’appuyant sur cette conviction profonde, la Fédération Française de Rugby a conçu ce programme pour que le jeu rime avec plaisir, bien-être et épanouissement. Le rugby reste et doit rester un sport extraordinaire, créateur de lien entre les hommes et les femmes rassemblés autour d’un ballon ovale.

Sa pratique comporte – comme dans toute autre discipline – des risques et la Fédération Française de Rugby ne peut ignorer l’inquiétude grandissante du grand public liée à diffusion de chocs parfois violents lors des rencontres professionnelles. Elle a donc décidé d’y répondre de manière concrète en mettant en place des actions ambitieuses, présentées dans les 14 premières mesures du programme #Bienjoué.

Retrouvez les 14 mesures en téléchargeant le livret :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close