Médaille d’argent aux JIOI 2019

Près de 10 jours après l’exploit des protégés de Jérôme Agenor, sélectionneur de l’équipe de la Réunion de rugby à 7, nous retrouvions notre équipe fanion aux 10ème Jeux des Iles de l’Océan Indien à Maurice. L’occasion pour nos récents champions de France de rugby à 7 Fédéral de doubler la mise.

La phase de poule

La phase de poule démarre parfaitement puisque la sélection Peï écrase Mayotte 43 à 0 avec des essais de Munnier, Pinana, Chignac, Denamiel, Chiaverini, Ledez et Brebant. Une entame sur les chapeaux de roues !

Mais nos joueurs allaient de suite se confronter à la redoutable sélection de Madagascar. Malgré trois essais marqués par Munnier par deux fois et Cueno, nos joueurs s’inclinent sur le score très serré de 15 à 21.

La troisième rencontre était donc déterminante pour valider la deuxième place du groupe. Dès la première minute, Julien Munnier met une nouvelle fois la Réunion dans les meilleures conditions, bien suivi par Jordan Sepho fraîchement débarqué d’un mois en sélection universitaire et développement.
Le score final sera de 26 à 12 pour la Réunion grâce à deux nouveaux essais en deuxième mi-temps et malgré deux essais également de Maurice.

Les finales

En terminant deuxième de la phase de poule, la Réunion gagnait le droit d’affronter de nouveau la sélection mauricienne, troisième de la poule.

La rencontre fut beaucoup plus déséquilibrée que la phase de poule puisque notre sélection, bien emmenée par Jordan Sepho (2 essais), Julien Munnier (2 essais) et Théo Pinana (1 essai), s’impose alors 31 à 14 et valide son ticket pour la finale où elle y retrouvera Madagascar, facile vainqueur de Mayotte.

Nos joueurs avaient donc à cœur de prendre leur revanche et de décrocher cette médaille d’or ô combien difficile.
Mais c’était sans compter une équipe de Madagascar bien déterminée à tout donner. Après une entame de match en la faveur de l’île rouge, allant jusqu’à mener 12 à 0, nos petits gars ont réussi à réagir et revenir à 12-7, redonnant ainsi de l’espoir.
Malgré cette belle remontée et des occasions d’essais tout proche de la ligne, la Réunion doit s’incliner 12 à 7. Une belle médaille d’argent tout de même pour notre sélection championne de France de rugby à 7.

Un grand bravo à tous les joueurs, le staff, les accompagnateurs et les supporters. Un peu de repos maintenant après un mois de juillet riche en émotion !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close